Nouvelle borne à textiles

Le SYMICTOM du Pays de Gourdon et la commune de SENIERGUES mettent en place un nouveau Point d’Apport des textiles, linge et chaussures usagés poursuivant ainsi leur engagement dans la réduction des déchets

Un nouveau point d’Apport pour les textiles, linge et chaussures (TLC), a été mis en place à SENIERGUES, à côté du cimetière avec le Relais France partenaire du syndicat pour augmenter la valorisation des TLC usagés et de l’éco-organisme Eco TLC.

Ce nouveau point de collecte va permettre à tous les habitants de donner leurs vêtements, linge et chaussures usagés en toute simplicité, près de chez eux.

Les instructions pour optimiser le tri sont les suivantes : tous les vêtements et linge de maison propres et secs, et les chaussures liées par paires. Ainsi, même les TLC trop usés pour être porté seront recyclés.

En facilitant le déploiement de la collecte sélective des TLC, le SYMICTOM répond avec Eco TLC aux enjeux du Grenelle de l’environnement, visant à prévenir l’augmentation continue des volumes de déchets ménagers et à préserver les ressources naturelles.

Participez, vous aussi à la réduction des déchets et à l’augmentation du réemploi et du recyclage, en donnant vos textiles, linge et chaussures !